etresoimeme63@gmail.com

10 boulevard François Mitterrand Issoire

Vous pouvez me contacter au 06 69 42 76 32

@sonia_renard_sophrologue

Sophrologie

 

Qu’est ce que la sophrologie?

C’est un ensemble de techniques non tactiles, visant à harmoniser le corps et le mental afin d’acquérir une meilleure connaissance de soi, ce qui permet d’affronter sereinement les défis de la vie.

Les exercices utilisés en Sophrologie sont basés sur de la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation d’images agréables. Ces exercices faciles à reproduire deviennent un outil que vous pourrez utiliser par la suite en toute autonomie.

 

Petite histoire de la sophrologie

Créé en 1960 par le Neuropsychiatre Alphonso Caycedo qui souhaitait offrir une alternative réelle aux prescriptions médicales. Le terme sophrologie, a été créé à partir des mots grecs sos (harmonie), phren (esprit) et logia (étude). La sophrologie est donc étymologiquement parlant « l’étude de l’harmonisation de l’esprit ».

Suite à un voyage qui durera deux ans en Orient, Caycedo découvre des techniques qui vise à harmoniser le corps et l’esprit. De retour en Europe, Caycedo élabore les techniques spécifiques à la Sophrologie, en se basant sur des techniques de relaxation orientales ( Yoga indien, Tummo tibétain et le Zen japonais) et occidentales comme le training autogenes de Schultz et l’hypnose.

Pour quoi ?

La Sophrologie est un outil merveilleux pour trouver des solutions pratiques dans toutes les situations difficiles de la vie quotidienne. Voici quelques exemples :

 

  • Gérer le stress au quotidien
  • Retrouver un état de bien-être
  • Retrouver un sommeil de qualité
  • Accroître la concentration chez les enfants
  • Accompagner une femme avant et après son accouchement
  • Préparer un évènement comme un examen ou un entretien d’embauche

 

Pour qui ?

La Sophrologie est accessible à tous, femmes, hommes, enfants et seniors. Les exercices sont doux, faciles à exécuter et à la portée de tous. Elle s’adapte aux besoins de chacun et aux contraintes de tous les âges. Elle se pratique grâce à des techniques simples, à la portée de tous, applicables au quotidien.